Les mêmes règles pour toutes

Au-delà de la pratique sportive, le S. O. Givors Basket s’engage dans des actions citoyennes. Ainsi, un distributeur de protections périodiques sera installé SAMEDI 25 FÉVRIER à 11 heures dans les toilettes femmes du palais des sports. Nous sommes fiers de contribuer à l’amélioration de la vie quotidienne des femmes et des jeunes filles.

Lors de cette journée, une collecte de serviettes et tampons avec ou sans applicateur sera organisée. Ainsi, un mail a été envoyé aux clubs qui viendront à Givors cette fin de saison.

Pourquoi est-ce important ?

L’hygiène féminine est une question de santé publique, mais elle est souvent négligée ou stigmatisée. Les protections périodiques sont des produits de première nécessité pour les femmes, mais beaucoup ne peuvent pas se les offrir. Les conséquences de cette précarité menstruelle sont multiples : absentéisme scolaire, isolement social, risques infectieux… Il est donc essentiel de sensibiliser le public à cette problématique et d’agir concrètement pour y remédier.

Comment agir ?

En installant un distributeur de protections périodiques dans notre palais des sports, nous voulons offrir un accès facile et gratuit à ces produits pour toutes les femmes qui en ont besoin.

Nous sommes convaincus que chaque petit geste compte pour améliorer la vie des femmes et des jeunes filles. Nous espérons que notre action inspirera d’autres clubs, associations et citoyens à agir pour une société plus égalitaire et plus solidaire.

Partager :

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :